Site intercommunal >>

Actualités

Dans le cadre de l’aménagement de son Centre de Ressources sur la Châtaigne à Fabas (Ariège), la Fédération Rénova organise 2 stages de 5 jours pour se familiariser avec les techniques de construction en bois rond de châtaignier. Ces chantiers sont destinés à former les professionnels et les particuliers à ces techniques spécifiques. Les bois ne sont pas découpés en scierie. Tous les arbres sont écorchés et déplacés à la main. Les travaux pratiques permettront la construction d’une cabane de 20 m² sur le site sous la conduite pédagogique de Denis Buet.

Les 2 chantiers sont identiques sur le plan pédagogique et pratique. Les travaux qui y seront réalisés concernent la préparation des bois pour les murs de la cabane. La construction des fondations et du plancher ainsi que le montage de la structure et du toit sont réalisés en dehors des stages.
La journée d’élévation de la structure qui se tiendra dans la semaine du 30 août au 3 septembre sera ouverte à tous ceux qui souhaiteront y assister.

Merci de compléter et de nous renvoyer le bulletin de pré-inscription
.